Map & Fork Blog, Voyage et cuisine du monde – Viaggi e cucina del mondo

À propos

 

caricature_map_fork

Bienvenue sur notre blog !

Comme son nom le suggère, Map and Fork est à la fois un carnet de voyages et de recettes, une invitation à découvrir le monde, pour le plaisir des yeux et des papilles. Avec ce blog, nous voulons emmener nos lecteurs en balade d’une ville, d’un pays à l’autre. Nous voulons partager avec vous nos aventures, vous faire découvrir les must des villes que nous allons parcourir, mais aussi leurs trésors cachés ; partager les plats typiques mais aussi ceux rarement expérimentés par les touristes.

Qui se cache derrière Map and Fork ?
Map and Fork est le résultat de la fusion de deux blogs : celui d’Andrea, le voyageur insatiable et celui d’Adelina, la passionnée de cuisine.

  • Andrea :
    Andrea est un voyageur né, son sac à dos est son meilleur ami et il est atteint du syndrome de Wanderlust.
    [die Wanderlust, nf inv : une très forte envie ou un besoin de voyager, de parcourir le monde]
    Citoyen du monde, il est avide de nouveaux horizons et curieux de connaître d’autres langues et cultures.
  • Adelina :
    Adelina est cuisinière/pâtissière à ses heures perdues mais gourmande avant tout. Passionnée depuis toujours par les langues et cultures étrangères (elle rêverait de maîtriser le japonais, l’arabe ou encore le hindi), c’est Andrea qui lui a refilé le virus du voyage (c’est contagieux ces choses là).

Comment ce blog est né?
Adelina s’est invitée dans le blog d’Andrea en tant que photographe, lui en tant que testeur de ses nouvelles recettes et c’est ainsi que l’idée d’un blog unique est née.
Andrea a toujours blogué dans sa langue, l’italien, mais étant bilingue il partagera également ses expériences en français.
Adelina est à la fois française et italienne, ne lui demandez pas de choisir, elle vous dira française un jour et italienne le lendemain. C’est elle qui a commencé à bloguer dans les deux langues et a converti Andrea.

Nous vous invitons à nous suivre dans nos aventures, à voyager, découvrir, goûter et vous émerveiller avec nous.

♪♫Rester c’est exister, mais voyager c’est vivre♫♪, chantait Gustave Nadaud, alors vivons, vivons sans nous priver, vivons sans limites et sans frontières.

hoummous santorini - présentation blog

Laisser un commentaire