Map & Fork Blog, Voyage et cuisine du monde – Viaggi e cucina del mondo

Paris et ses trésors cachés

Ceux qui ont déjà visité Paris savent qu’on ne se lasse pas de la Tour Eiffel, mais parmi tous les trésors de la capitale française certains sont moins connus et plus cachés.
Si vous voulez sortir des sentiers battus et découvrir de jolis endroits qui ne sont pas pris d’assaut par les touristes sans rater les must, voici quelques conseils:

selec-picDSC_0147 Place des Vosges

La plus ancienne place de Paris, dans le quartier du Marais, est aussi l’une des plus belles. Si vous voulez profiter du spectacle de l’automne et de ses couleurs dans le jardins, pensez à venir avant 18h pour ne pas vous retrouver devant les grilles fermées. Les « malchanceux » devront se contenter d’un tour sous les arcades, l’occasion d’y découvrir les nombreuses galeries d’art (pas si malchanceux que ça au final).

 

selec-picDSC_4Bouillon Chartier

Fondée en 1896, la brasserie de style Belle époque fait partie des monuments historiques de Paris. Un bon plan pour s’essayer aux classiques de la gastronomie française à un prix très raisonnable. Des serveurs ultra-efficaces habillés en rondin (gilet noir près du corps à poches nombreuses et long tablier blanc) vous apporteront vos plats avant d’écrire l’addition directement sur la nappe.

SELEC-picDSC_5 Rue Crémieux

Calme et dépaysement total à deux pas de la Gare de Lyon avec cette rue piétonne aux maisons colorées.

selec-picDSC_0031Jardins du Musée Rodin

Art, culture et nature en parfaite harmonie. Une promenade dans les jardins du Musée Rodin, un moment de sérénité vous pourrez admirer le Penseur et d’autres statues du sculpteur qui n’ont rien à lui envier.

 selec-picDSC_0108Orchestre dans le métro

Ne vous laissez pas contaminer par le stress des parisiens et prenez le temps de vous arrêter pour écouter l’un des orchestres improvisés dans les couloirs du métro. Une véritable recharge de bonne humeur!

selec-picDSC_0121

Bateau Mouche

Un excellent moyen de de découvrir Paris depuis la Seine, en passant sous des ponts mythiques et devant des monuments incontournables comme le Musée d’Orsay, le Grand Palais ou l’Île de la Cité, le tout confortablement assis.

SELEC-picDSC_0027

Passage de l’Ancre

En plein centre, entre les bouchons et le flot ininterrompu de personnes qui entrent et sortent du métro se trouve cette petite oasis: quelques boutiques et maisons d’habitation dans un cadre aussi silencieux que verdoyant. 

selec-DSC_0123Les classiques

Le Sacré Cœur, le Louvre, la Tour Eiffel, Notre Dame… même si ce n’est pas votre première fois à Paris, l’envie vous prendra de les revoir au bout de quelques jours. L’émotion est toujours la même quand on admire un coucher de soleil sur la Tour Eiffel depuis la butte Montmartre ou les vitraux de l’imposante cathédrale Notre Dame.

 Et après avoir tant marché…

Si, comme nous, vous avez eu envie de découvrir tous ces endroits, alors vos jambes vous réclameront sans doute un moment de répit.

selec-picDSC_18

Nous avons tenté le cocon de flottaison, aussi appelé bulle de privation sensorielle. Grâce à une eau saturée en sel qui reproduit les conditions de la Mer Morte, vous vous sentirez comme sur un nuage (ou dans l’espace) pour un moment de bien-être régénérant. Entre le cocon de flottaison, le massage Feng Shui et le siège acoustique qui vous détend en vibrant au rythme de sons zen, toutes les tensions musculaires s’envolent, comme par magie!

Où dormir: L’Hôtel de Sèvres, entre Saint Germain et Montparnasse: ambiance feutrée et cosy, tout en élégance. En plein centre de Paris et à une minute du métro Saint Placide, vous rejoindrez facilement et rapidement toutes les destinations. 

selec-picDSC_20

Il a l’avantage de disposer d’un SPA privatisé et propose, pour les plus flemmards, le petit-déjeuner en chambre (ici leur page facebook)

selec-picDSC_1

Pour les visites culturelles pensez au Museum Pass. Il vous permet d’entrer dans plus de 50 musées sans faire la queue et sans dépenser des fortunes.

Et si vous aimez...
Left-up-arrow Supportez nous avec
un simple j'aime.

Laisser un commentaire