Map & Fork Blog, Voyage et cuisine du monde – Viaggi e cucina del mondo

Le vol a trois heures de retard? 600€ t’attendent!

C’est l’été!!! Saison de vacances et voyages par excellence,  beaucoup d’entre vous partent en avion et ce mode de transport n’est pas à l’abri de retards, annulations ou surbooking.

Quand cela nous arrive le ciel nous tombe sur la tête, on s’énerve et on se promet d’envoyer une réclamation à la compagnie aérienne mais au final… seulement 1% des passagers arrivent jusqu’au bout de la démarche pour demander ce qui leur est dû. La faute certainement au silence sur ces droits de la part de ces mêmes compagnies et au peu de de publicité de la part des institutions européennes et nationales.
Un énorme cadeau fait aux compagnies aériennes qui sont dans l’obligation (règlement européen et arrêts de la Cour de Justice de l’UE faisant foi) pour tout retard supérieur à trois heures, de vous donner une indemnisation qui va de 250 à 600 Euros en fonction de la distance parcourue. (sauf circonstances extraordinaires comme des grèves ou des intempéries)
Schermata 2016-07-11 alle 09.41.54
Et cela ne s’arrête pas aux frontières européennes car en plus des vols à l’intérieur de l’Europe (indépendamment de la nationalité de la compagnie aérienne) les mêmes règles s’appliquent aux vols partis ou arrivés d’un pays extra-européen opérés par une compagnie européenne (mais aussi islandaise, norvégienne ou suisse).

Si en ce moment vous vous dites que vous auriez bien aimé avoir l’information avant car vous avez déjà fait l’expérience d’un retard de plus de trois heures, d’une annulation ou d’un surbooking, le dernier mot n’a pas encore été dit. Vous avez en effet trois ans pour récupérer votre chèque et partir pour une nouvelle destination!

Retard /annulation / surbooking, demandez votre indemnisation en cliquant ici



Et si vous aimez...
Left-up-arrow Supportez nous avec
un simple j'aime.

Laisser un commentaire